Maquillage Flash

Maquillage Flash hover background

mar 07
2014

Maquillage Flash , de l’éclat pour toute la journée !

Chaque matin, passez du maquillage « catastrophe » au maquillage « flash » : comprendre et cibler en un clin d’œil le maquillage qui vous donnera l’éclat pour toute la journée sans impression de  camouflage.

Sans plonger assidûment dans des explications sur les différents types de maquillage,  je voudrais juste faire un petit récapitulatif  pour les adeptes du naturel, pour les pressées, les « flemmardes »,   celle pour qui le temps ne doit pas être passé devant un miroir.

Voici les points essentiels  à ne pas manquer qui feront toute la différence en vous révélant les secrets d’un maquillage tout en transparence.Une gestuelle quotidienne à redéfinir et à intégrer pour une mise en lumière comme le serait votre crème de soin.

Il ne suffit que de quelques minutes, précieuses dans votre temps mais indispensables pour l’éclat de votre visage et de votre journée :

•  Cacher les imperfections, en appliquant une pointe de stick adapté à la couleur du défaut ciblé :   il disparaîtra s’il se fond avec la couleur de votre peau.

•  Gommer les zones d’ombre du visage et cacher la fatigue avec un stylo- éclat : sa texture fluide s’étire à volonté pour masquer les cernes et illuminer pommettes, paupières, arrêtes du nez et contours des lèvres.

•  Soigner votre teint en choisissant une poudre illuminatrice ou matifiante ou bien les deux !!! elle va unifier votre teint et parfaire les 2 étapes précédentes en fixant la matière.  D’autre part, elle permet une tenue excellente pour l’ombre à paumières et le rouge à lèvres.

Si vous aimé les teint hâlés alors rajoutez quelques touches de poudre soleil  à parsemer de préférence sur les côtés du visage puis le surplus de poudre  sur le nez, front et menton.

•  Brosser et redessiner vos sourcils : comme pour vos cheveux, mettez de l’ordre avec une brosse spécifique  puis accentuez leur ligne avec un crayon poudré en  intensifiant la couleur ou prolongeant leur ligne vers l’extérieur pour un effet naturel.

•  Souligner votre regard en quelques traits : une touche d’ombre à paupières pour mettre en valeur  votre iris, un trait de eye- liner au ras des cils pour épaissir leur ligne, ces deux gestes sont déterminants. Terminez par la pose inconditionnelle d’un mascara à appliquer en une seule fois pour éviter les couches trop épaisses et l’effet « paquet ».

• Valoriser votre bouche, avec les yeux elle est un élément- clé de votre beauté. Après l’étape obligatoire du baume hydratant, choisissez un crayon (dont la couleur sera la proche possible de celle de vos lèvres) pour préciser leur dessin : dégradez le vers l’intérieur puis estompez au doigt pour un résultat transparent. Un soupçon de rouge à lèvres pastel, ton rose ou abricot, brillant ou mat selon les préférences,  sera idéal pour rehausser leur couleur et parfaire votre maquillage.

•  Eclairez vos pommettes : poudres, sticks ou crèmes, choisissez la texture que vous domptez le mieux : une simple touche (à déposer sur le haut ou le bas de la pommette en fonction de la morphologie) donnera une harmonie non négligeable à l’ensemble du visage. Vous pouvez  même appliquer une légère touche de votre rouge à lèvre sur vos pommettes : ultra- rapide et sans aucune faute de goût pour  une harmonie totale de couleurs…

Lorsque l’on cherche à se maquiller en transparence il faut être consciente de sa morphologie. Que faut-il voir devant le miroir ? Se perçoit t’on de la bonne manière : est- ton conscient de  ses atouts et de ses petits défauts. Bien choisir son maquillage c’est choisir un style et assumer l’image que l’on va renvoyer.

Pour en savoir plus sur la magie du maquillage et approfondir les quelques astuces que nous venons d’évoquer, pour détailler chaque geste et apprendre à éclairer chaque élément de votre visage , Soi Divine vous organise des ateliers maquillage sur mesure et prend le temps de personnaliser chaque conseil. Soi Divine portera son regard sur chacun de vos traits. Une étude pour trouver un idéal de textures, de couleurs et déterminer « son maquillage »….

Rendez-vous sur la page de nos prestations maquillage et dans nos formules & promotions pour l’atelier Soin & maquillage du mois de Mars.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>