Conseils beauté pour mains & ongles

Conseils beauté pour mains & ongles hover background

avr 10
2014

Soigner ses mains entre 2 manucures… 

 

Les mains accompagnent vos gestes, leur confèrent  élégance et délicatesse. Toujours au premier plan et à la vue de tous, elles sont le » détail qui fait la différence » et confirme votre féminité. Si elles ne sont pas à la hauteur du visage, des cheveux et du corps, elles cassent alors votre image.

L’éclat des mains obtenu après une manucure nous redonne le sourire mais nous laisse avec l’idée de ne plus rien toucher afin que nos mains restent  douces et nos ongles brillants.

Mais les mains restent une des zones  les plus sollicitée : elles sont l’outil de notre corps par excellence et concrétise la moindre de nos pensées.

A cette activité de chaque instant s’ajoute leur fragilité. Avec une faible densité de glandes sébacées ( voir inexistante sur les paumes) le sébum se fait rare. Il est pourtant le seul à pouvoir retenir l’eau dans les tissus  et fournir des lipides essentiels à l’hydratation. Sans protection naturelle face aux factures exogènes, la peau si fine de nos mains se détériore rapidement .

N’oublions pas que nos mains sont aussi  le lieu de nos tourments psychologiques. Se ronger les ongles ou triturer les peaux  nous permet de lutter contre le stress mais à quel prix !

D’autre part, le besoin d’hygiène sur cette zone n’arrange rien : les contacts fréquents avec l’eau  et les produits moussants provoque  une action alcaline et donc trop détergente.

Pour les ongles, lorsqu’ils sont ternes et abîmés, on tente de faire illusion en ajoutant de la couleur en pensant qu’une petite pose de vernis arrangera tout. Mais ce geste masque la misère en dégradant encore plus la santé de nos ongles. Jaunis et desséchés, l’état général de nos mains s’en trouve encore un peu plus altéré.

Il faut donc redoubler d’efforts ,  accorder aux mains et aux ongles des attentions toutes particulières, s’instaurer des rituels de soins fréquents et  réguliers à intégrer impérativement dans nos habitudes en plus des gestes professionnels que vous leur offrirez.

Alors voici quelques petits gestes- clés pour les préserver au fil du temps…

♦   Adaptez-vous au climat. L’hiver, les gants seront votre meilleur allié pour lutter contre les rougeurs, sécheresse et gerçures. L’été, ne négligez jamais la noisette de crème solaire indispensable  pour prévenir les taches brunes et le dessèchement.

♦   Les soins incontournables pour la nuit .Parce que la nuit la peau est plus disposée à se régénérer et non à se protéger, c’est le moment idéal pour la gorger de soins et laissez les actifs travaillés. Optez pour une bonne crème nourrissante (beurre de karité, huile d’argan, avocat, onagre) suivie  d’une huile cuticule  pour assouplir les contours et les peaux mortes en plus d’hydrater les ongles.

♦   Ayez le réflexe de l’hydratation continue. Pour ne pas laisser la sécheresse s’installer au cours de la journée, la crème  pour les mains doit rester un  » essentiel  »  de votre sac à mains

♦   Ne reporter pas votre stress sur vos mains. Ne porter pas les  mains à votre bouche pour  soulager vos maux car plus vous les toucherez de cette manière, plus vous les abîmerez

♦   Protéger- les du ménage en portant des gants à chaque activité un peu trop manuelle

♦    Laissez vos ongles respirer ! Il est parfois dur de résister à l’attrait de la couleur en optant pour une pose de vernis pour donner de la couleur  comme nous le faisons pour notre visage. Mais justement , comme le visage, les ongles ont besoin d’oxygène . Tout le temps maquillés et recouverts de laque leur santé se détériore : ils s’oxydent,  jaunissent, s’assèchent. Alors  comme pour votre peau, offrez leur de bons démaquillages,  faites  des pauses en repassant par le naturel et n’appliquez pendant quelques jours qu’un simple durcisseur, anti-stries, soin blanchissant ou polissez- les uniquement pour obtenir une brillance ultra- naturelle.

♦   chouchouter vos ongles en renforçant leurs constituants : kératine, eau, fer, calcium, lipides. Donnez leur une forme (arrondie, ovale, carré)  adaptée à la morphologie de votre doigt et harmonisez toutes les longueurs  car leurs différences sont plutôt le signe d’une faute de goût.

♦   Enfin, ne laisser pas votre vernis ou french plus de 5 jours. Mieux vaut tout enlever plutôt que de garder un vernis écaillé qui rendra votre présentation négligée.

La ligne de conduite à tenir pour vos mains et ongles : une attention de tous les instants car en cas de détérioration les récupérer sera un travail de longue halène !!!

Et, pour des soins plus intenses et plus précis, Soi Divine vous propose 2 prestations idéales pour les ressourcer et les régénérer :

♦  Main de soie : travail des ongles. Limage longueur et  forme, cuticules ( repousse, coupage et assouplissement ) , hydratation d es mains, polissage de l’ongle pour une brillance naturelle et un vernis  plus lisse

 ♦  SPA des mains : travail  sur  ongles et mains. Soi Divine ajoute à la prestation  » Mains de soie » le gommage, masque et modelage des mains qui viendra parfaire les soins des ongles. Accordez à vos mains les même gestes  qu’à votre visage.Cette prestation inclut en plus la pose de vernis ou d’une french  

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>