Le semi-permanent : un résumé pour s’y retrouver!

Faux ongles, capsules, gel… le côté artificiel n’a jamais été votre tasse de thé et vous optez pour le soin avec le plus souvent une touche de vernis naturel. Vous aimez pourtant la couleur et optez parfois pour un vernis plus vif afin de mettre vos mains en valeur. Pourtant quelle corvée ce  vernis qui s’écaille à la vitesse de la lumière!

Avec l’arrivée du vernis semi-permanent, la solution se présente pour que vos couleurs préférées, claires ou plus foncées, restent impeccables pendant 2 semaines peut-être même  3. Beaucoup d’avantages pour peu d’inconvénients mais juste de petites règles à respecter !

Une composition différente… 

Le semi-permanent est un vernis classique combiné à un gel acrylique qui va durcir sous l’effet des UV et donner au vernis une toute nouvelle tenue. De texture légérement plus épaisse qu’un vernis ordinaire, les couches doivent être appliquées de manière très fine pour obtenir une tenue irréprochable et  résultat ultra-naturel.

De multiples marques présentent ainsi une large gamme de couleurs afin de proposer aux clientes leurs couleurs préférées pour un maximum de temps : Peggy sage, OPI , Beauty nails, Pro nails, Polish pro

  Le déroulement…

Le protocole de soin est très simple et juste un peu plus long qu’une simple pose de vernis ( compter 30 mn environ).

• Il débute par une bonne préparation de l’ongle : repousse des cuticules, polissage et nettoyage afin que le vernis puisse adhérer le mieux possible.

• Ensuite, les différentes couches sont déposées ( base coat, 2 couches de vernis suivies du top coat) avec un passage de 2 mn  sous la lampe UV entre chaque couche.

• La pose se termine par un dégraissage et l’application d’ une huile cuticules pour hydrater et parfaire les contours.

Les avantages

• Séchage immédiat!!! Aucune attente n’est à prévoir et on peut fouiller dans son sac sans craindre le moindre accroc.

• Finis le stress du  vernis écaillé : une beauté des mains facile et durable 

• Un allié pour les vacances : il ne se raye pas sous le sable, ne s’écaille pas dans l’eau et ne ternit aucunement au soleil

• Idéal pour les pieds : il s’accorde encore mieux sur les ongles de cette zone, ces derniers étant plus épais, moins cassants et poussant beaucoup moins vite que ceux des mains. Ainsi, la durée du vernis est encore allongée et les risques pour les ongles sont aussi réduits.

• Bonjour la brillance et adieu l’effet faux ongles :  la finesse des couches déposées donne un effet naturel garanti!

Les règles…

• Pose minutieuse à réaliser par une professionnelle car une fois passés sous la lampe UV, les débordements ne pourront pas être gommés.

Avec une texture plus épaisse qu’un vernis normal, il faudra une main experte pour doser le produit et le déposer de manière homogène.

• Vos ongles doivent être sains : ni dédoublés, ni dévitalisés ou trop courts car dans ce cas la durée de la pose ne sera pas garantie.

• Attention aux ongles malades et  mycoses sur les pieds :  il faudra d’abord les traiter avant de leur offrir le vernis semi- permanent

• Ne négliger pas la dépose : laisser faire les pros et ne vous aventurer pas à l’enlever vous-même.

Elle devra tout d’abord protéger le pourtour de l’ongle avec de l’huile avant de polir toute la surface, puis déposer un coton imbibé d’acétone sur chacun de vos ongles et emballer vos doigts d’aluminium. Il n’en faudra pas plus pour que le vernis semi-permanent se détache facilement, quinze minutes après.

• Adoptez le bon rythme : pour éviter les ongles mous, dévitalisés et secs, évitez les poses successives et laissez vos ongles s’oxygéner. Le semi- permanent doit répondre à des demandes ponctuelles et non  récurrentes. Il reste idéal pour des événements particuliers, des vacances ou pour une simple envie de mettre ses ongles en valeur mais ne doit pas rentrer dans des habitudes régulières.

Imaginez ne pas démaquiller votre peau pendant 15 jours… Avec le semi- permanent, l’ongle ne respire pas, jauni, se dessèche et réclame de l’hydratation. L’erreur serait d’oublier le soin ! Alors offrez- vous après chaque dépose une cure de durcisseur et réhydratez- les avec une huile cuticule.

En conclusion , il a tout bon le semi-permanent!  mais il reste soumis à notre raison et ne doit pas subir nos abus sinon l’ongle sera dénaturé au profit de la couleur… 

Soi divine vous propose la pose de vernis semi-permanent au fil  de ses prestations : Pose  30 €  &  Dépose 10€

Les couleurs proposées de chez Peggy Sage :

Rouge terre de sienne

Juicy cherry

Rosy nude

Spy beige

Fresh corail

Opaline rose

Ballerine blanc

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>